Qui vient me voir ?

J’accueille toute personne adulte qui exprime un mal-être, une souffrance, et qui souhaite se faire aider pour vivre mieux. Voici quelques exemples, mais tout sujet relationnel ou existentiel peut être abordé :

  • La souffrance au travail : j’ai très bien connu le monde de l’entreprise, des très grandes à l’organisation complexe, et qui ont pu connaître des fusions, des petites avec des relations difficiles en interne comme avec l’extérieur, j’ai côtoyé de nombreuses personnes en burn-out. Et en tant qu’ancienne entrepreneure, je peux comprendre le vécu des chefs d’entreprises.

  • La maladie : issue d’un milieu médical, les questions de santé et de maladie m’intéressent depuis l’enfance, et si j’ai choisi d’aller vers d’autres horizons professionnels, je n’en suis pas moins restée proche de ces problématiques.

  • Le deuil : la mort est un sujet qui est souvent esquivé dans notre société occidentale, et il me semble que c’est ce qui rend les deuils particulièrement difficiles et douloureux. Je considère que la mort fait partie de la vie, et en ce sens elle ne me fait pas exagérément peur. C’est pourquoi j’ai à cœur d’accompagner les personnes dans ces épreuves.

  • L’image de soi : dans une société où les diktats de la mode sont très présents, où l’injonction de la réussite est très forte, je suis prête à accueillir chacun.e avec ses fragilités et à les accepter pour les surpasser, les sublimer.

  • L’identité dans le vivre ensemble : quand des conflits se matérialisent, c’est souvent parce qu’on se laisse entraîner dans quelque chose qu’on ne veut pas et qu’on ne sait pas exprimer. La première pierre de l’édification d’une relation saine est de déterminer ce que vous voulez pour vous dans cette relation : c’est là que je vous accompagne.